Comme dans des chaussons…
Après une longue journée, quoi de plus réconfortant que d’enfiler une bonne paire de charentaises bien cosy… Et de « chiller » dans le confort de son nid douillet…
Après une longue journée, quoi de plus réconfortant que d’enfiler une bonne paire de charentaises bien cosy… Et de « chiller » dans le confort de son nid douillet…
Une fois passer la porte de la maison, on veut se mettre à l’aise. C’est le moment idéal pour enfiler une tenue homewear ou un bon pyjama assorti à nos slippers favoris.
Cependant personne ne devrait avoir à choisir entre confort et style, même à la maison.
Quels chaussons choisir lorsqu’on cultive aussi bien le confort qu’un look casual ou élégant ?
Votre choix pourra s’orienter aussi bien vers des slippers ouverts genre mules pantoufles que vers des chaussons plus fermés comme les charentaises ou des chaussons bottines fourrés.
Votre attention devra aussi se porter sur la matière : en laine , en daim ou fourrée ? Privilégiez une matière naturelle et de qualité plutôt que des matières synthétiques.
La semelle pourra être plus ou moins épaisse selon l’usage que vous souhaitez.
Vos chaussons pourront être unis ou à motifs, privilégiez des couleurs sobres comme le gris ou le noir ou le marine ou des tons plus chauds comme le marron, caramel, ou cognac selon vos goûts ou votre garde robe.
Petit guide de la chaussure homewear pour homme parfaitement cosy
Le chausson montant, notre chouchou pour l’hiver.
Le chausson montant, notre chouchou pour l’hiver. Il s’enfile comme une deuxième chaussette et tiendra vos grands pieds bien au chaud tout en flattant votre look d’homme d’intérieur :
Le confort ultime, le chausson montant en peau d’agneau fourré laine :
Le chausson fermé style charentaise ou mocassin pour la maison :
Super confortables et cosy, voici les chaussons fourrés laine de chez Sorel pour un confort naturel et un look masculin décontracté :
La pantoufle ouverte pour homme façon mule ou sabot :